Mercedes-Benz Concept Style Coupé (2012)
Autres photos de concept cars : Onyx • Detail du concept Mercedes
Histoire de Mercedes-Benz
Mercedes-Benz est une marque de voitures de luxe fondée en 1926. Cependant, l’histoire de l’entreprise remonte à 1886, lorsque Carl Benz a inventé la première voiture à essence au monde. En 1900, Mercedes Jellinek, la fille d’un important concessionnaire automobile, commande une voiture à Benz, il la baptise Mercedes en son honneur. En 1926, Daimler-Motoren-Gesellschaft (DMG), qui produisait les voitures Mercedes, fusionne avec Benz & Cie. pour créer Mercedes-Benz.
Au fil des ans, Mercedes-Benz n’a cessé d’innover et de lancer de nouveaux modèles de haute qualité. En 1952, la société a présenté la première voiture au monde produite en série avec un moteur diesel, la Mercedes-Benz 300D. En 1979, la société lance la première voiture de série au monde équipée d’un moteur diesel à injection directe, la Mercedes-Benz 300SD. En 2006, Mercedes-Benz a lancé la première voiture de série au monde dotée d’une transmission hybride essence-électricité – la Mercedes-Benz S 400 HYBRID. En 2013, la société a lancé la première voiture de série à conduite entièrement automatique au monde : la Mercedes-Benz S 500 INTELLIGENT DRIVE.
Aujourd’hui, Mercedes-Benz est devenue une marque de voitures de luxe mondialement reconnue, connue pour l’excellente qualité de ses véhicules, son innovation technologique et son design exceptionnel. L’entreprise fabrique une large gamme de véhicules, notamment des berlines, des coupés, des cabriolets, des VUS et des véhicules utilitaires.